Mon avis sur la baignoire Shantala, baignoire physiologique pour bébé

14 avr

« C’est quoi ce seau ? » « C’est la baignoire Shantala pardi ! »

La baignoire Shantala, ou baignoire physiologique possède une ergonomie étonnante. La plupart des baignoire pour bébé ressemble à cela :

Alors à première vue, on ne voit pas bien comment il est possible de donner son bain à un nourrisson dans une baignoire en forme de seau, et pourtant…

La baignoire shantala a pour but de recréer l’environnement fœtal pour sécuriser l’enfant : recroquevillé, maintenu par les paroi et immergé dans l’eau tiède, il retrouve les sensations de l’uterus maternel. Le voila rassuré !

J’ai une baignoire shantala depuis longtemps et je l’ai utilisé pour mes deux enfants. Je vous livre donc mon expérience de maman avertie :

Coté pratique : pour moi c’est génial ! Le nourisson de quelques semaines peut y être baigné sans soucis. C’est même plus facile que dans une baignoire standard car le maintient des parois facilite la tenue de l’enfant, je n’ai pas peur de le faire glisser, même quand j’ai les mains pleines de savons et les parois ne sont pas glissantes. Dans les baignoires classiques, mes filles avaient tendance à se déplier brusquement à de nombreuses reprises, ce qui me mettait mal à l’aise. La baignoire est facilement transportable, prend peu de place, se remplit et se vide aisément. Seule ombre au tableau : où poser cette baignoire ? J’ai la chance d’avoir un bidet (je ne pensais pas écrire ça un jour! lol ) , je la pose donc dessus et m’assoie sur un tabouret face au bébé, ce qui me permet de le baigner de manière très confortable.

Coté rentabilité : j’ai acheté la mienne d’occasion , elle a servi pour mes deux enfants, je viens de la prêter à une amie pour son futur bébé et je pense sincèrement qu’elle a encore de beaux jours devant elle. C’est un produit résistant, de bonne qualité pour un prix modique. Même s’il s’agit plus d’écologie que d’économie, je tiens aussi à préciser que sa faible contenance évite le gaspillage d’eau.

Je l’aime beaucoup et je la recommande à toutes les mamans, si vous avez des questions n’hésitez pas.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Réponses to “Mon avis sur la baignoire Shantala, baignoire physiologique pour bébé”

  1. Claire 14 avril 2011 à 13 h 02 min #

    Ah bah moi, j’ai une question ! Ta baignoire m’avait déjà tapée dans l’oeil quand tu l’avais mise sur FB. J’me suis dis que j’allais m’en acheter une. Pour l’instant, j’ai rien fait mais je me demandais si elle n’étais pas trop petite en fait ? Est-ce que tu passes tes mains et bras autour du bb facilement ? car j’ai l’impression qu’il n’y a pas assez de place en fait ! En fait, comment faut-il le tenir ? c’est ma grande interrogation.

  2. bio_divers_city 14 avril 2011 à 13 h 34 min #

    Coucou Claire,
    je suis ravie de te voir sur mon blog !
    Donc non elle n’est pas trop petite, elle est juste à la bonne taille, d’ailleurs il faut veiller à ne pas mettre trop d’eau dedans. En fait je prenais la petite sous son aisselle gauche avec ma main gauche, et par le siège avec ma main droite pour la déposer délicatement les fesses en premier dans l’eau. Une fois le bébé « assis » au fond, tu le maintiens toujours avec ta main gauche pendant que tu le lave avec ta main droite. Fais une petite recherche sur youtube ou dailymotion, je suis sûre que tu trouveras des vidéos.
    ^_^

  3. Claire 14 avril 2011 à 22 h 16 min #

    Merci pour ta réponse ! Je vais voir si je trouve des vidéos !!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Jeux concours chez les mamans testent !! « Bio_Divers_City - 26 mai 2011

    […] alors certes, elle n’ira pas dans ma baignoire Shantala, mais elle ira dans ma baignoire Ikea (haha, je vous en ai pas encore parlé de celle là!) Vous ne […]

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

